Les bienfaits du jus de carotte

Les bienfaits du jus de carotte

Bonjour tout le monde !

Dans ma rubrique de bienfaits pour la santé, j’ai une recette imparable avec les carottes. A vrai dire, je crois bien que j’ai acheté mon extracteur de jus en premier lieu pour faire moi-même mon jus de carotte bio. 

En effet, j’avais essayé le jus industriel, même bio, et je l’avais trouvé tout à fait insipide, voir écoeurant.

On peut toujours faire des jus d’agrumes pressés avec le plus simple des presse-agrumes. Cependant, tirer du jus de carottes, sans matériel, est beaucoup plus incertain !!!

Les bienfaits du jus de carotte

A vrai dire, ce jus est absolument idéal pour faire le plein de vitamines et de beta-carotènes. 

Et, surtout, rien de mieux que le faire frais à la maison. 

Je vous ai déjà parlé de l’extracteur de jus ICI.

Autant que je sache, c’est le meilleur moyen pour tirer le maximum du on de la carotte, sous une forme facilement ingérée. Il faudrait avaler 4 carottes entières chaque jour, si on voulait l’équivalent du jus. Et en plus, on y ajoute le jus d’un citron (ou d’une orange) et c’est la carte détox assurée !

L’effet « bonne mine » en premier lieu, est obtenu grâce aux beta-carotènes. Qui stimule la pigmentation de la peau et prépare aux expositions au soleil.

Ensuite, sa teneur en vitamine C  favorise la production de collagène, la vitamine A prévient l’apparition des rides et améliore l’élasticité de la peau.

De surcroît , la carotte, riche en fibres, améliore le système digestif.

Comment faire son jus de carotte maison 

J’en ai, d’ailleurs, déjà parlé dans une vidéo ICI .

Savoir à quoi sert un extracteur de jus

L’extracteur est idéal, comme je le disais précédemment, pour profiter pleinement des bienfaits du jus de carotte..

Il vous suffira, pour 1 personne, de 3 ou 4 carottes, bio de préférence, pour éviter de les éplucher pour retirer les pesticides. Bien les laver, évidemment, et les couper en morceaux moyens.

Les carottes bio pour extraction

Facultatif mais apprécié : ajouter le jus d’un citron, 1,5 cm de gingembre épluché, et un bout de curcuma frais épluché également. 

Faîtes tourner l’extracteur et dégustez aussitôt. Ensuite, venez me dire ce que vous avez ressenti !

Astuce  du jour

Ne jetez pas les fibres recueillies de l’autre côté de l’appareil, vous pourrez toujours vous en servir pour une soupe. En route vers le zéro déchet.

Bien sûr, si vous avez un jardin (et que vous n’aimez pas la soupe…) vous pouvez aussi les mettre dans le compost.

Conservation du jus de carotte

Vous savez sans doute que la carotte développe très vite après sa récolte, ses propres toxines. C’est d’ailleurs pourquoi, les petits pots pour bébé sont préparés aussitôt la récolte achevée. 

Il s’en suit, que la conservation de votre jus est délicat. Il faut le mettre dans une bouteille en verre stérilisée, la placer dans le réfrigérateur et le consommer dans les 48 heures, si vous ne voulez rien perdre des bienfaits du jus de carotte. 

En conclusion

Je ne peux que vous recommander la bonne habitude de boire aussi souvent que possible du jus de carotte. Bien entendu, alternez avec d’autres légumes, leurs bienfaits sont innombrables et votre corps vous en remerciera.

La méthode pour le faire en vidéo

Rèussir un jus de carotte pour se faire plaisir

POUR INFO

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.