Le point endroit facile

Le point endroit facile

Bonjour tout le monde !

Après  le montage parfait des mailles que vous avez réussi, on peut donc commencer à apprendre les choses sérieuses !!!!

On se lance, effectivement, avec le premier point à connaître, le point endroit, qui, tricoté sur plusieurs rangs vous donnera, en premier lieu, le point mousse.

Comme vous voyez sur l’échantillon, vous avez maintenant un joli point qui fait penser notamment aux vaguelettes de vos dernières vacances..

Une image pour le point endroit facile

Ainsi donc, je vous montre comment faire, dans une vidéo, c’est évidemment plus parlant qu’une succession de photos. Toutefois, voici un petit aperçu du point endroit tricoté sur plusieurs rangs.

Cependant, entraînez vous pour bien maitriser la technique. Veillez bien, non seulement à ne pas ajouter des mailles, mais aussi, retrancher des mailles !

Il semblerait bien que ce soit la principale difficulté quand on débute en fait !

D’ailleurs, vous connaissez l’histoire des chaussettes mangées par la machine à laver le linge ?

A première vue, c’est le même mystère !!!

On ne sait pas où passent ces mailles ni même, à vrai dire,  pourquoi elles disparaissent ! Egalement, on ne sait pas non plus pourquoi elles se multiplient sans notre consentement !!!

Ne vous inquiétez pas, c’est normal au début. Surtout persistez, en conséquence, recommencez autant de fois que nécessaire

Le point endroit facile

A priori, quand vous en êtes à la perfection, n’hésitez pas, vous pouvez effectivement déjà vous lancer dans votre premier ouvrage. Si si !

En ce qui concerne le choix de votre projet, et en raison de votre appréhension, logique, commencez en premier lieu par une écharpe.

D’ailleurs, ne serait-ce qu’une écharpe de poupée Barbie de votre petite dernière ou de votre ourson fétiche. De toute manière, soyez assurée que vous serez fière de vous.

En conclusion

En bref, pour vous lancer dans la réalisation d’un pull ultra simple au point mousse, il vous faudra, en revanche, apprendre les rudiments du montage.

Pour cette raison, c’est ce que nous verrons très prochainement.

Pour revoir le montage des mailles c’est ICI

Toutefois, continuons simplement aujourd’hui, avec le point endroit dont voici la vidéo promise

Vidéo pour comprendre comment faire la maille endroit qui donne le point mousse

Cependant si vous voulez aller plus loin dès aujourd’hui, vous avez le point envers ICI

POUR INFO

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

9 réflexions au sujet de “Le point endroit facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :