Au tricot un joli point
Bonjour tout le monde !
A vrai dire, aujourd’hui, je vais vous parler de mon gros coup de cœur du jour ! En effet, comme cela m’arrive très souvent, je vais chercher mon inspiration sur le blog de La grenouille tricote.
C’est un blog tellement riche, qu’il est bien rare de ne pas trouver son bonheur.
Matériel
Une paire d’aiguilles
Du fil de grosseur correspondante aux aiguilles (ou inversement !!!)
Jusque là rien de compliqué, pour apprendre ce joli point au tricot, vous n’avez besoin de rien d’autre.
Comment faire au tricot un joli point
Dans le cas présent, il s’agit tout simplement du « point de rivière simple » et, pour tout dire, il est, en effet très simple.
Si je suis capable de le reproduire, c’est que, cependant, vous pouvez vous aussi le faire. Et je dis ça, effectivement, pour les débutantes, tellement il est simple !
Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, vous n’avez même pas à vous casser la tête à calculer un nombre pair et impair. Pas, non plus d’ailleurs, de maille lisière.
La vie est belle !
Mode d’emploi pour un joli point au tricot
Alors, je ne vais pas, non plus risquer de vous dire des sottises. Car, en effet, je vais laisser la Grenouille vous parler elle-même de ce point qu’elle explique merveilleusement bien dans une vidéo concoctée pour sa communauté. Bien sûr, elle partage gentiment ce pas à pas avec nous, et nous la remercions chaleureusement, pour la vidéo et pour les photos.
Je vous laisse d’ailleurs visionner cette vidéo.
Prenez du plaisir et à très vite.
Pour info
Pour revoir vos points de base envers et endroit c’est ICI et LA qui vous permettront de faire facilement ce joli point de tricot
Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle Mireilleover60
Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.
Vous pouvez voir un article sur mon blog Voyages/Culture/Lifestyle Mireilleover60 en clicquant ICI. J’ai en effet, écrit un article sur ma balade à Antibes. Je ne veux pas vous faire envie, mais il faut avouer que depuis quelques jours nous avons un temps ensoleillé, une vraie opportunité pour se balader dans notre belle région.