Au tricot un joli point

Au tricot un joli point

Bonjour tout le monde !

A vrai dire, aujourd’hui, je vais vous parler de mon gros coup de cœur du jour ! En effet, comme cela m’arrive très souvent, je vais chercher mon inspiration sur le blog de La grenouille tricote.

C’est un blog tellement riche, qu’il est bien rare de ne pas trouver son bonheur.

Matériel

Une paire d’aiguilles

Du fil de grosseur correspondante aux aiguilles  (ou inversement !!!)

Jusque là rien de compliqué, pour apprendre ce joli point au tricot, vous n’avez besoin de rien d’autre.

Comment faire au tricot un joli point

Dans le cas présent, il s’agit tout simplement du « point de rivière simple »  et, pour tout dire, il est, en effet très simple.

Si je suis capable de le reproduire, c’est que, cependant, vous pouvez vous aussi le faire. Et je dis ça, effectivement, pour les débutantes, tellement il est simple !

Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, vous n’avez même pas à vous casser la tête à calculer un nombre pair et impair. Pas, non plus d’ailleurs, de maille lisière.

La vie est belle !

Mode d’emploi pour un joli point au tricot

Alors, je ne vais pas, non plus risquer de vous dire des sottises. Car, en effet, je vais laisser la Grenouille vous parler elle-même de ce point qu’elle explique merveilleusement bien dans une vidéo concoctée pour sa communauté. Bien sûr, elle partage gentiment ce pas à pas avec nous, et nous la remercions chaleureusement, pour la vidéo et pour les photos.

Je vous laisse d’ailleurs visionner cette vidéo.

au tricot un joli point vidéo

Prenez du plaisir et à très vite.

Pour info

Pour revoir vos points de base envers et endroit c’est ICI et LA qui vous permettront de faire facilement ce joli point de tricot

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

Vous pouvez voir un article sur mon blog Voyages/Culture/Lifestyle  Mireilleover60 en clicquant ICI. J’ai en effet, écrit un article sur ma balade à Antibes. Je ne veux pas vous faire envie, mais il faut avouer que depuis quelques jours nous avons un temps ensoleillé, une vraie opportunité pour se balader dans notre belle région.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :