Au tricot gilet sans manches printemps

Au tricot gilet sans manches printemps

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien, et que la pluie d’aujourd’hui ne vous fait pas douter du printemps qui s’annonce pour bientôt. A vrai dire, il est temps pour nous de penser aux petits gilets sans manches pour ce printemps au tricot.

Après le modèle un peu classique  que je vous présentais ICI, voici une version plus moderne et sans manches du tout. En effet, ce gilet au tricot sans manches sera idéal pour mettre par-dessus une chemise blanche au printemps. Il faut dire, aussi que la couleur choisie, chocolat, est effectivement parfaite.

QUELQUES MOTS SUR CE MODELE

Tout d’abord, il faut savoir que le patron de ce gilet sans manches au tricot pour le printemps nous vient de la collection DROP DESIGN que nous remercions vivement, comme d’habitude, pour sa générosité avec les patrons gratuits.

Ensuite, je vous dirais encore que les explications de ce modèle sont données pour les tailles S et jusqu’au XXXL. C’est dire si vous trouverez de quoi le faire facilement dans la taille qui vous convient.

MATERIEL AU TRICOT GILET SANS MANCHES PRINTEMPS

Selon votre taille 250 à 400 g, grosseur pour des aiguilles N°  4,5

Aiguilles circulaires N° 4,5 et 3,5  en 80 cm

5 boutons pour toutes les tailles.

Cependant, bien évidemment, vous prendrez soin de faire un échantillon !

DROP DESIGN indique le nombre de mailles qu’il conseille pour son fil. Mais bien entendu, vous adaptez à votre fil propre.:
20 mailles en largeur et 26 rangs en hauteur, en jersey = 10 x 10 cm.
Là-dessus, prenez note que la taille des aiguilles est uniquement indiquée à titre indicatif. Si, toutefois, vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Et aussi, si vous n’avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.

COMMENT FAIRE AU TRICOT GILET SANS MANCHES PRINTEMPS

Les points sont simples et vous avez seulement à suivre les explications à la lettre.

TELECHARGEZ LA FICHE EXPLICATIVE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Vous connaissez déjà le point mousse et le jersey, ensuite les côtes tout est clair.

CONCLUSION

Si vous avez aimé ce gilet sans manches au tricot pour le printemps,  vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

Et si les voyages, la culture, la mode, vous intéressent, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :