Demi bride au crochet

Bonjour ! Je viens aujourd’hui vous présenter une demi bride au crochet.

Après le basique point de mailles serrées et ses trois façons de faire ICI avec le point de rose et les points albanais et à côtes, autant que possible, nous poursuivons dans l’apprentissage des points de base à connaître.

La demi bride au crochet

À propos de ce « demi », on est en droit de se dire qu’il y a une « entière »…

Bien sûr, et non seulement entière mais vous verrez qu’il s’ensuivra même des doubles et triples.

Cependant, restons sur le point de demi-bride. À ce sujet, je souligne que c’est encore un point de base et plutôt compact.

Comment faire

Avant tout, je précise que ce point peut se commencer directement sur la chaînette ou bien après un premier rang de mailles serrées. Vous verrez, ensuite, que la demi-bride au crochet est simple

Pour commencer notre demi bride au crochet, il faudra faire un jeté sur le crochet. Vous vous souvenez qu’il s’agit, de fait de passer le fil venant de la pelote sur le crochet. Puis, piquer le crochet dans la maille suivante, refaire un jeté et là tirer une boucle. Ainsi, on aura trois mailles (ou boucles) sur le crochet. Là-dessus, on refait un jeté et on tire le crochet vers soi en le faisant passer au travers des trois mailles.

Et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang.

Dans un deuxième temps, on tournera alors le travail et pour commencer le rang suivant, pour monter le rang au bon niveau du point. À noter que ce sera 2 mailles en l’air qu’il faudra faire.

C’est ainsi qu’on piquera ensuite dans la deuxième maille à partir du crochet, en considérant les deux mailles en l’air comme la première demi bride du rang.

En fait, vous garderez ces explications écrites pour mémoire, mais, comme je dis toujours, rien ne vaut le fait de voir faire. Par conséquent la vidéo vous sera d’une grande utilité.

En conclusion

Vous voilà à vrai dire avec une bonne base en ce qui concernant la demi bride au crochet. Etant donné que tous les points fantaisie, partent de ces éléments, entrainez vous à maitriser parfaitement tant la maille serrée que la demi-bride avec votre crochet..

Demi brise au crochet

POUR INFO

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

1 réflexion au sujet de « Demi bride au crochet »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :