Les points albanais et à côtes

Bonjour ! Aujourd’hui je vous parlerai des points albanais et à côtes

Comme promis, voici donc les deux autres points réalisés avec des mailles serrées, mais en piquant votre crochet différemment.

En ce qui concerne la technique, pas de nouveauté le mouvement est exactement le même que pour le point de rose ou mailles serrées.

Les points albanais et à côtes: Le point albanais

En premier c’est celui-ci que nous allons voir, ne nous précipitons pas point albanais et à côtes seront intégrés dans la même leçon !.

Je repars donc sur ma chaînette de base, avec cependant les marqueurs en place à la première et dernière maille.

Ensuite, je pique mon crochet dans la deuxième maille chaînette en partant du crochet. Jusque là tout va bien. Maintenant, je vais piquer très exactement le crochet sous les deux brins formés par la chainette, sauf que je fais ressortir le crochet entre des deux brins de la maille.

Ainsi, j’ai le premier brin devant le crochet et le second derrière le crochet. Et bien sûr je continue mon rang de la même façon.

Vous aurez ainsi réalisé ce que l’on appelle le « point albanais ».

Les points albanais et à côtes: Le point à côtes au crochet

Là-dessus, nous abordons la troisième et dernière version des mailles serrées.

A cet égard, je tiens à vous rassurer, tous ces points se réalisent de la même manière, et la technique en est très facile. Cependant, avec ces trois points, la porte des merveilles du crochet s’ouvre devant vous ! Les points qui viennent à la suite, vous sembleront toutefois très faciles dès l’instant où vous maitriserez ceux-ci.

Notez également qu’en plus, vous avez, de toute manière, acquis un vocabulaire très précieux pour lire des modèles. De plus, vous ferez bien la différence entre le point albanais et le point à côtes.

En bref, revenons au point à côtes.

Toujours en piquant dans la deuxième maille en partant du crochet, cette fois cependant, je vais piquer au coeur de la maille par le milieu et du dessus. Ensuite, je fais ressortir mon crochet derrière pour avoir uniquement le brin arrière sur le crochet.

Ainsi de suite jusqu’à la fin du rang.

J’ai ainsi réalisé le point à côtes, après le point albanais..

En conclusion

Vous l’aurez compris, vous voilà en possession de 3 points différents, essentiels, et, de surcroit, faciles à réaliser. C’est à dire, point de rose, albanais et point à côtes

Toutefois, je ne peux que vous recommander de vous entrainer un maximum, afin d’apprécier la suite de l’apprentissage .

D’ailleurs, vous regarderez la vidéo qui suit pour vous aider.

POUR INFO

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

1 réflexion au sujet de « Les points albanais et à côtes »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :