Crème au beurre café

Crème au beurre café

Bonjour tout le monde !

Oui je sais, Noël est passé et on utilise la crème au beurre café pour décorer la bûche, selon la tradition avec cette crème.

Mais, en ce qui me concerne, la tradition… doit être renouvelée, voilà tout ! Ainsi donc, je vous explique aujourd’hui comment réaliser cette crème au beurre et au café, et vous aurez ainsi un décor pour plein d’autres desserts.

Cependant, pour cette recette, l’idéal est d’avoir un mixer.

Ingrédients

200 g de beurre mou

150 g de sucre

3 cl d’eau

10 gouttes de jus de citron

5 jaunes d’oeufs

Extrait de café ou café soluble

Comment faire la recette du beurre café

En premier lieu, commencez par faire le sirop. Pour cela, mettez l’eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole.

Toute la difficulté de la recette réside dans cette étape. En effet, le sirop est un peu délicat à maitriser. Le mélange doit cuire à petit ébullition, soit entre 110 et 115 °. Toutefois, si vous avez un thermomètre de cuisine, évidemment c’est parfait.

Ensuite, mettez les jaunes d’œufs dans le mixer avec le café froid. Ainsi, versez le sirop de sucre encore bouillant doucement (faites couler en filet).

Là-dessus, faites tourner le robot rapidement jusqu’à ce que le volume de la préparation augmente (environ 15 minutes).

Maintenant laissez bien refroidir.

C’est alors que vous pouvez ajouter progressivement le beurre mou (consistance d’une pommade). Vous devez obtenir une texture onctueuse.

TELECHARGEZ LA RECETTE EN CLICQUANT SUR CE LIEN.

En conclusion

Comme vous pouvez voir sur la photo, j’utilise cette crème pour faire de délicieux Paris-Brest.

Si vous préférez le classique Paris-Brest au praliné, il vous suffit de remplacer le café. A vrai dire, une fois que vous maitrisez la technique, vous pouvez ajouter le parfum que vous préférez pour varier les plaisirs.

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

Revoir la recette d’un bon café ICI.

Les fondants chocolat en vidéo ICI.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :