https://mimitricot.com/

Choux de Bruxelles recette

Choux de Bruxelles recette

Bonjour tout le monde !

Après le pot au feu, nous entamons vraiment les recettes d’hiver avec les légumes de saison.

Nous voilà en bonne saison pour la recette Choux de Bruxelles ! Et oui, je vois votre tête : beurk !

Et pourtant… bien préparé, voilà un crucifère délicieux et rempli de bonnes choses pour notre santé.

En effet, un des crucifères les plus riches en protéines végétales, rempli de vitamine C, provitamine A, vitamines B, la 6 et la 9…

Que dire des acides aminés (lysine), minéraux (manganèse, cuivre, sélénium, fer, zinc) ? Ainsi que des oligo-éléments  magnésium, calcium et potassium

Ingrédients

Choux de Bruxelles pour la recette

100 g de lardons

1 oignon

Ail, sel, poivre, thym.

Optionnel : bicarbonate de soude

Recette des choux de Bruxelles

Tout le secret du chou est dans sa cuisson : il faut le blanchir dans l’eau bouillante pendant 5 minutes, avant  de le faire bouillir pour sa préparation proprement dite. Ainsi, il n’irritera pas votre intestin si celui-ci est sensible.

Quand c’est fait, vous  remettez les choux de Bruxelles dans l’eau bouillante, salée cette fois, avec le thym pendant 10 minutes, ils doivent rester légèrement fermes.

Egouttez-les et refroidissez-les.

Il est temps de faire revenir les lardons dans une poêle, sans ajout de matière grasse.  Vous garderez  la matière grasse libérée par les lardons  pour faire sauter  les choux.

Dans la poêle, ajoutez l’oignon coupé en rondelles et l’ail. Ne laissez pas brûler vos ingrédients, vous pouvez maintenant ajouter les choux de Bruxelles et les faire sauter.

C’est la recette que j’ai l’habitude de réaliser et j’ai vu que Chef Christophe, sur Youtube procédait de la même façon, la seule différence est dans l’utilisation d’un oignon rouge.

Alors je vous invite à suivre sa vidéo qui est très bien faite, le pas à pas est clairement détaillé, vous ne pouvez pas rater la recette des choux de Bruxelles.

Nous remercions Christophe et la chaine 750 g pour ce partage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :