https://mimitricot.com/

Chèche femme

Chèche femme

Bonjour tout le monde !

Vous aimez cette tendance de chèche pour femme ? Depuis 2018, nous adorons ces foulards en forme de triangle avec ou sans pompons, ou grand carré plié en deux dans le sens de la diagonale.

Vous trouverez des tutos pour un modèle en triangle, ce que je n’aime pas dans ce chèche pour femme c’est qu’il est fait en 3 parties, donc, avec 2 coutures. Ce peut-être une option mais, même si les coutures se feront oublier, cette façon de faire me gêne. 

J’aime mieux sans couture.

C’est facile, ça vous fera faire des économies, et en plus, vous pourrez en faire pour toute la famille et pour toutes les saisons, selon les tissus employés !

Les matières pour faire un chèche femme

En hiver, vous allez privilégier la laine légère, le jersey avec une doublure en coton. Mais le coton n’est pas interdit avec, en doublure, de la polaire. 

En été, vous préfèrerez le coton doublé (ou pas) coton ou mieux, gaze de coton, ultra légère et très agréable.

Vous pourrez opter aussi pour la viscose, avec deux imprimés différents et votre chèche femme sera réversible. Choisissez des beaux coloris qui vont ensoleiller votre hiver !!!

Comme vous voyez les options ne manquent pas !

Vous pouvez faire un premier essai avec le tuto, ensuite… place à votre imagination et votre créativité.

Pour acheter votre tissu, je vous avais indiqué quelques adresses physiques et en ligne ICI .

Comment faire

Je vous ai trouvé un tuto facile et bien expliqué en vidéo.

Après les pompons très fournis du bonnet en laine de jeudi, voici des pompons en fil à broder, plus fins, légers, colorés et très élégants. La méthode vous resservira pour décorer un autre chèche femmes, homme ou enfant ou des aumônières….

Toutefois, vous pourrez agrémenter vos pompons de jolies perles assorties, raffinement assuré. Une astuce pour fixer vos pompons dans la vidéo !

modele de chèche femme porté

Nous remercions Mouna Sew pour son partage et ses explications pour faire un chèche femme particulièrement claires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :