https://mimitricot.com/

Bonnet à pompons interchangeables

Bonnet à pompons interchangeables 

Bonjour tout le monde !

Le froid arrive chez vous ? Ou il n’est pas très loin ?

C’est le moment de penser à protéger vos oreilles avec un bon et joli bonnet. Et quoi de mieux qu’un bonnet féminin réalisé par vous ?

Vous êtes débutante ? Pas grave, j’ai trouvé pour vous un bonnet simple à faire, avec deux aiguilles. Oui, oui, pas besoin d’aiguille circulaire, ou quatre grandes aiguilles genre aiguilles à chaussettes mais plus longues. Il vous faudra juste un peu de minutie pour la couture.

On ne va pas s’arrêter là, nous allons faire plusieurs pompons et les changer autant que bon nous semble, selon notre humeur ou pour l’assortir à notre tenue.

Comment faire un bonnet à pompons interchangeables

Il faudra choisir une laine neutre, qui passe partout pour pouvoir l’agrémenter de pompons de différents coloris.

Et comme j’aime bien les pas à pas en vidéo, je vous ai trouvé plusieurs vidéos avec des tutos  intéressants et surtout très simples.

Tour d’abord les pompons avec « Fadinou « 

Ensuite le bonnet de base

Il se fera avec des aiguilles numéro 5, vous verrez ça monte vite !

Tricoté en côtes 2/2 pour l’élasticité pour la partie la plus proche du visage. Ensuite un jersey, si vous ne savez pas faire, vous trouvez mes tutos côtes 2/2 ICI et le jersey LA.

Il vous faudra des pompons bien fournis pour que ce soit plus joli, c’est pour cela que j’ai choisi la vidéo de « Fadinou » pour les pompons, ce sont les plus fournis et la méthode est simple .

Pour que votre bonnet ait des pompons interchangeables à volonté, quand vous arriverez au moment de fixer le premier (voir la vidéo) au lieu de vous contenter de faire un nœud solide et de couper votre laine, vous ferez un nœud, puis une rosette, vous ne couperez les bouts de laine pendants que s’ils sont très longs. Consolidez votre rosette par un nœud, comme vous feriez avec les lacets de vos baskets, solide mais facile à défaire. Et voilà vous avez un bonnet à pompons interchangeables !

Voilà à vous de jouer, vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire un joli bonnet avec des pompons interchangeables !

Nous remercions « Fadinou  » et ABC facile à faire pour ces tutos clairement expliqués.

A bientôt pour d’autres modèles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :