Sweat laine soie

Sweat laine soie

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose une forme de top particulière, un sweat en laine et soie. A première vue, on peut penser que pull et sweat, c’est pareil. En conséquence et en premier lieu, je vous explique la différence entre un sweat et un pull.

Car, à vrai dire, quand on vous parle de « sweat » ce n’est pas forcément le modèle que je vous propose qui vous vient à l’esprit.

En fait, le mien vous sera utile quand vous aurez à marcher, beaucoup marcher. Bien sûr, en restant élégante et, à cet égard, vous allez comprendre pourquoi.

Différence entre pull et sweat.

En effet, un pull peut avoir un col montant, ou un col zippé….

Au contraire, le sweat, élaboré en 1920, pour les sportifs américains, se doit, effectivement, d’absorber la transpiration et la laisser s’évaporer.

A vrai dire, un sweat en laine et soie, n’est pas forcément l’option que l’on choisit à priori. Cependant, la fil utilisé dans le modèle présenté, vous permettra d’être active sans être obligée de vous mettre en tenue de sport.

Bien entendu, vous pouvez porter ce sweat en toute circonstance. De surcroit, cerise sur le gâteau, il est super facile à faire. En effet, des côtes 1/1 en bordures et point mousse pour l’ensemble de l’ouvrage.

En ce qui me concerne, c’est ce qui me convient.

Débutantes bienvenues !

Fournitures pour un sweat laine soie

Notez, toutefois, que ce modèle se réalise en toutes tailles du S au XXXL. Et, donc, dans ces conditions il vous faudra seulement :

300 à 450 g en coloris blanc

150 à 200 g en coloris écru

La catégorie du fil chez DROPS DESIGN est le DROPS BABYALPACA SILK . Il vous assure, en conséquence, que le sweat en laine et soie ne risque pas de gratter.

Le modèle est donné avec des aiguilles circulaires n°4,5 pour les côtes et n° 5 pour le point mousse . Bien entendu, vous pouvez parfaitement utiliser des aiguilles droites. En ce qui me concerne, c’est ce que je fais tout le temps.

D’ailleurs, ce sweat se tricote de bas en haut. A cet égard, il vous suffit d’adapter le nombre de mailles en utilisant votre échantillon et les dimensions affichés sur le diagramme.

COMMENT FAIRE

J’ai trouvé ce modèle chez DROPS DESIGN que nous remercions au passage. Je vous transcris les explications ci-dessous sur une fiche à télécharger. Il vous suffit de suivre les explications?

TELECHARGEZ LA FICHE D’EXPLICATIONS EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Revoir les côtes 1/1 ICI

En conclusion sweat laine soie

Si vous avez aimé ce sweat laine soie, vous pouvez liker, commenter, partager. Bien sûr, vous pouvez également vous abonner au blog.

Pour votre information, et pour ne rien louper de mes articles, sachez que je publie du lundi au samedi à 8h10.

Et si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :