Présentation du point irlandais

Présentation du point irlandais

Bonjour tout le monde !

Je tricote et crochète depuis toute petite, c’est-à-dire fort longtemps…. Et, le croirez-vous  si je vous dis que je n’ai jamais osé me lancer dans le point irlandais ! Allez savoir pourquoi !

Surtout au crochet, avec le free-form, j’ai fait bien plus compliqué et difficile !

Mais voilà, on se met soi-même des freins en fait…

Vous connaissez ça, vous aussi ?

Ben voilà, aujourd’hui j’arrête d’être scotchée devant les merveilles de pulls irlandais et je me lance en votre compagnie.

En fait, il n’y a pas UN point irlandais, il y en a vraiment des quantités.

Des classiques « répertoriés », si je puis dire, et des fantaisies qui sortent uniquement de la capacité d’imagination créative des tricoteuses super-expertes !

Ma découverte et présentation du point irlandais

C’est pour cela que je suis heureuse d’avoir découvert la base, le début du commencement… de ce point. Car oui il est temps de simplifier, de penser aux débutantes, vous ne croyez pas ?

Je tiens à remercier particulièrement La Grenouille Tricote qui pense toujours aux débutantes, qui partage sans compter depuis des années des tutos, des modèles.

Nous la remercions chaleureusement pour ces photos et pour sa vidéo tellement bien claire pour un point qui fait peur au départ. Mais elle a complètement raison, il faut commencer par le plus simple et gravir les étapes, « step by step » diraient nos amis anglophones.

Je vous laisse visionner  la vidéo de La Grenouille Tricote et vous souhaite un bon réveillon.

présentation du point irlandais video

Si vous voulez revoir (ou voir) le point de jersey c’est ICI, le montage des mailles LA, bref si vous êtes totalement débutante, je vous conseille quand même de vous familiariser un peu avec les aiguilles, les termes du tricot, abréviations etc avant de vous régaler à exécuter un superbe pull de présentation au point irlandais, même s’il est simplissime.

EN CONCLUSION

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

A tout bientôt pour de nouvelles découvertes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :