Astuces pour tricoter un pull

Astuces pour tricoter un pull

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui pas de modèle à vous proposer, en revanche des petits « trucs » qui facilitent la vie. La vie de tricoteuse, bien sûr !

En effet, vous savez ces petits conseils que l’on échange entre amies. Ou, encore, entre générations.

D’ailleurs, je vais vous parler d’astuces pour tricoter un pull

Première astuce pour tricoter un pull

Réaliser un pull est un long travail… Il faut avoir le plus possible d’éléments avant de se lancer. Ce serait vraiment trop bête, après avoir passé des heures sur votre ouvrage de vous rendre compte que ça ne correspond pas à ce que vous espériez.

Donc, en premier lieu, même si un pull à encolure V vous plaît énormément, demandez vous si c’est bien votre style. Qu’avez-vous l’habitude de porter ? Est-ce que cette sorte d’encolure vous rend heureuse ?

Une fois que vous avez bien défini l’encolure, le type de manches, la forme, oversize, ou au contraire, près du corps…C’est bon, vous pouvez envisager la suite, enfin pas complètement.

Voyons la deuxième astuce

Avant tout autre chose, et je vous en parle avec insistance à chaque modèle, le sacro saint échantillon. En ce qui concerne ce chapitre, je n’insisterai jamais assez. Pourquoi ?

Lorsque j’animais des ateliers, trop de personnes trouvaient que c’était du temps perdu… Croyez –moi, faire un échantillon n’est JAMAIS du temps perdu, c’est même tout le contraire.

Effectivement, plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, l’échantillon vous donne le nombre de mailles que vous devrez avoir pour un nombre de centimètres donné. Très important.

Ensuite, il vous permet de voir le rendu a) du fil

b) de la couleur

c) de la résistance du fil. D’ailleurs, vous pouvez aussi le laver, pour voir sa réaction au lavage. Ça vous permettra d’avoir un maximum d’éléments avant de vous lancer

Troisième astuce

Pendant tout le travail, mesurez la hauteur, la largeur, comparez avec l’échantillon…

D’autre part, si vous avez un pull similaire dans lequel vous êtes bien, n’hésitez pas à poser votre ouvrage dessus, à plat. Comparez, ajustez…

Le premier pull est toujours une épreuve un peu stressante, et c’est normal. Mais si l’on prend le temps de procéder par étape, sans précipitation, ça ira très bien.

Voilà j’espère que ces petites astuces vous aideront à vous lancer.

Bien évidemment, il existe plein d’astuces pour faciliter l’exécution d’un point, ou d’un ouvrage particulier, comme un bonnet. Mais nous pourrons y revenir au fur et à mesure de votre progression.

Je m’adresse, bien sûr, aux débutantes aujourd’hui. Encore que, il est parfois bon de réentendre ce que l’on a peut-être un peu oublié, avec le temps.

Ici un pull ultra facile pour débuter

Conclusion astuces pour tricoter un pull

Si vous avez aimé ces astuces pour tricoter un pull, vous pouvez liker, commenter, partager. Bien sûr, vous pouvez également vous abonner au blog.

Pour votre information, et pour ne rien louper de mes articles, sachez que je publie du lundi au samedi à 8h10.

Et si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :