Débuter avec une machine

Débuter avec une machine

Bonjour tout le monde !

Voilà on y est, vous avez, à priori, sauté le pas ou tout du moins, vous avez une très forte envie de le faire !

Et comme je vous comprends ! et pour débuter il est normal de s’interroger sur une machine

Il est certain que le temps gagné sera appréciable. Cependant, vous ne savez pas encore laquelle choisir ?

Il est vrai que le choix est vaste.

Débuter avec une machine

Et il est tout aussi vrai que la première question qui vient à l’esprit, est « est-ce que j’en aurais suffisamment l’usage » ?

A vrai dire, c’est la première base à poser.

C’est-à-dire une machine, oui, mais pour quel usage ?

Effectivement, est-ce que je vais faire quelques petites choses pour m’amuser ? Ou, également, est-ce que je vais faire des vêtements pour mes enfants ou pour moi-même ?

C’est qu’en effet, lorsque vous aurez répondu à ces questions, l’investissement ne sera pas du tout le même.

Trouver la bonne machine

A cet égard, il faut bien se renseigner et « prospecter » avant de faire son choix.

N’hésitez pas à aller dans une boutique de marque (Singer par exemple) et demandez à essayer un modèle . Surtout, posez les questions qui vous interpellent.
Prenez déjà des notes en navigant sur les sites.

Débuter avec une machine n’est pas une mince affaire !

Ne vous laissez pas séduire par la vendeuse qui, bien sûr,  essaiera de vous vendre une machine chère, si vous n’avez l’intention que de vous amuser. Pour cet usage, toutefois vous aurez des opportunités en grande distribution pour moins de 100€.

Ce sont des machines basiques, et, la plupart du temps, bruyantes. Mais, cependant, elles peuvent suffire à votre usage.

Débuter avec une machine a un coût

Bien évidemment, vous avez sans aucun doute compris que plus une machine est performante plus le prix est en conséquence. Même si ce n’est pas tout à fait exact à 100%.

D’où, une fois de plus, l’intérêt d’être claire avec ce que l’on veut faire.

Aujourd’hui, autour de 300€, on commence, toutefois, à avoir des machines intéressantes.

Si vous optez finalement pour une machine présentant quelques fonctions sophistiquées, demandez un pied qui vous permettra une copie de point de surjeteuse. Certes, pas aussi élaboré et rapide, mais qui vous permettra de juger si plus tard, vous investissez aussi, dans une surjeteuse.

Ainsi, il y a 7 ans j’ai eu des élèves totalement novices. Elles  ont démarré, de surcroit, avec une machine de supermarché. Après mon départ de Chambéry, contrairement à ce que je pensais, elles ont continué à se réunir.

Dans l’ensemble, d’ailleurs elles ont bien progressé. Il y a un mois, j’ai eu la grande surprise de recevoir un mail pour obtenir mon aide dans le choix d’une surjeteuse. Elles avaient, en fait,  le temps maintenant. D’autre part, elles ont bien pris conscience  que leurs efforts avaient payé. Mais aussi, et surtout, qu’il serait agréable d’aller encore plus loin.  Inutile de vous dire que j’étais en effet, ravie.

Rappels pour bien démarrer

Premièrement, sans dépenser des fortunes, choisissez du matériel de qualité qui durera dans le temps, pour tout ce qui est des fournitures « fixes ».

Pour démarrer, cependant, avec les « consommables » prenez des tissus simples. Même si, en définitive, vous les utiliserez pour vous habituer.

Commencez, bien sûr, avec des projets simples, que vous êtes sûre de mener au bout. A cet égard, je vous ai fait des articles avec des petits objets faciles mais cependant utiles. Rendez vous sur ma chaîne Youtube et voyez comment débuter avec une machine en faisant des créations simples.

N’oubliez jamais de laver et repasser le tissu avant de l’utiliser pour votre projet.

Nous verrons bientôt quelques astuces pour utiliser un patron.

En conclusion

Comme pour tout ce que l’on apprend de nouveau, le démarrage semble difficile, voire, hors de sa portée. Cependant, rappelez vous que tout s’apprend. D’autre part, pour se faire plaisir, il n’est pas nécessaire, toutefois, d’être une experte. D’ailleurs, avec entrainement, patience mais aussi persévérance, vous progresserez, à votre rythme.

Vous verrez d’ailleurs, comme vous aimerez ce que vous faîtes !!! Plus vous ferez, plus vous progresserez et plus finalement vous aimerez.

A priori, les magasins physiques les plus répandus, sont de la marque Singer. N’hésitez pas, d’ailleurs, à leur rendre visite, et demander le plus d’informations possible ! D’autre part, ne vous emballez pas ! ICI , vous trouverez l’adresse du magasin le plus proche de chez vous, bien sûr ! Brother est également une excellente marque robuste.

Voir comment faire des choses simples ICI

POUR INFO

Si vous aimez les voyages, la culture, la mode, je vous invite à parcourir mon blog lifestyle  Mireilleover60

Si vous aimez cet article vous pouvez liker, commenter, partager et si vous ne voulez rien louper de mes publications, vous pouvez également vous abonner au blog.

1 réflexion au sujet de « Débuter avec une machine »

Les commentaires sont fermés.